AMANDINE JUDE

ANDRÉ JUDE

Mentions légales

© aajude.fr - 2017

Né à Boulogne-Billancourt, arrière-petit-fils de Mathurin Méheut, marié à Amandine Legrand, elle-même peintre et fille du peintre François Legrand.

Formé à l'Ecole d'Etampes de 1991 à 1994 par Philippe Lejeune, essentiellement par le dessin de modèles vivants et le portrait à la peinture à l'huile, André complète cette formation artistique par de nombreux cours techniques : lithographie, gravure, vitrail à la ville de Paris.

Sélectionné au concours de la Casa Vélazquez, à plusieurs reprises au Grand Prix du Portrait Paul-Louis Weiller  à l’Institut de France, André a été second prix au prix André et Berthe Noufflard  de la Fondation de France et Prix de la jeune Peinture au Salon d' Etampe.

Exposé de nombreuses fois à Paris et en Province, André expose de façon permanente à la galerie des Orfèvres à Paris ainsi qu'à la Galerie du Moustoir (Bretagne)

André a également réalisé de nombreuses commandes monumentales pour Total, l'École des officiers de la Gendarmerie nationale ...

Née  Amandine Legrand, fille du peintre François Legrand et mariée à andré Jude.

Amandine étudie le dessin de modèle vivant aux Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris ainsi que la gravure et le modelage.

"J’ai surtout appris mon métier en posant pour mon père" nous dit-elle modestement.

Sélectionnée au concours de la Casa Velasquez, à plusieurs reprises au Grand Prix du Portrait Paul-Louis Weiller à l’Institut de France, Amandine a été second prix au prix André et Berthe Noufflard de la Fondation de France.

Exposée de nombreuses fois à Paris et en Province, Amandine réalise des commandes de tableaux religieux et de portraits.

Retrouvez dans le n° 148 d'Artistes Magazine,
un bel article sur André et Amandine